Le Fanclub Français
( The River Of Souls )


Statut Fanzines Réunions Annuelles Salons & Festivals Presse Souvenir Adhesion & commande
[PDF]

Le "Cercle de Babylon 5" s'est créé en mars 1996 à l'initiative de Dominique DELOZE, une lorraine fan de science-fiction, soutenue et secondée par son mari et ses deux fidèles secrétaires. Ses trois "bras droits" sans qui, elle assure, ce projet n'auraient pu être réalisé. Présidente et fondatrice du Cercle de Babylon 5, elle vous livre ici pourquoi elle s'est lancée dans cette Grande Aventure :


Notre Présidente Fondatrice "L'ouverture vers les autres, la tolérance et la passion sont des qualités que nous avions déjà trouvées au sein de l'Alliance Normande de Star Trek dont nous sommes des transfuges. En fait, nous sommes avant tout des fans de science fiction et Babylon 5 était un pas de plus dans cette recherche d'un futur peut-être meilleur mais sans aucun doute utopique. Qui n'a pas, par les temps qui courent, besoin de rêver à des lendemains meilleurs ? Et Babylon 5 répond à notre espoir de paix entre les Hommes."


En mai 1996, le numéro 0 de BabCom, notre fanzine, voit le jour et depuis, tous les trimestres, un zine sort grâce aux articles, aux fiches, aux nouvelles, aux BD, aux jeux, enfin tout ce qui passe par la tête de nos membres.

Depuis sa création, l'association s'est développée jusqu'à atteindre un peu plus de 200 membres répartis sur la FRANCE, la BELGIQUE, la SUISSE principalement.

Courant 1997, s'est déroulé notre première réunion annuelle très attendue car, même si nous correspondons régulièrement, rien de tel qu'un week-end pour échanger nos avis de vive voix et pour moi l'occasion de martyriser mes babyloniens grâce à des quizz ou des concours de costumes qui les auront obligés à jouer les petites mains pendant des heures entières.

Le Cercle de Babylon 5 a 14 ans !
Alors, si comme moi vous avez été fasciné(e)s par le Commandant SINCLAIR ou son successeur, SHERIDAN. Si le charme coquin de GARIBALDI, toujours prêt à affronter le danger ne vous laisse pas indifférent(e)s. Si vous vous sentez attiré(e)s par IVANOVA qui cache sa sensibilité sous une armure d'autorité. Si les us et coutumes de G'Kar ou de Delenn, qui ne sont pas réellement ce qu'ils semblent être vous passionnent. Si vous rêvez d'être coiffé(e)s comme Londo MOLLARI ou de pouvoir lire dans les esprits comme Lyta. Sautez le pas, et rejoignez-nous !